Onc'holistique

Accompagnement holistique des personnes atteintes de cancer

Introduction

La Médecine Traditionnelle Chinoise considère que le cancer affecte le corps dans son ensemble. Elle considère ainsi que le cancer est un dysfonctionnement des Organes internes causé par des troubles émotionnels et un déséquilibre des viscères qui ont permis à des pathogènes de pénétrer dans le corps et d’obstruer les méridiens. Ceci entraîne des problèmes qui finissent par générer une Stagnation de Qi (énergie) et de Sang, ce qui crée un terrain favorable à l’apparition d’une tumeur.

Toujours selon la MTC, les pathogènes se classent en 6 types différents : Stagnation de Qi, Stagnation de Sang, rétention d’Humidité toxique, rétention de Phlegme, attaque de toxines, Stagnation de Chaleur, auxquelles s’ajoutent la Déficience en énergie vitale.

Si une personne développe une tumeur, c’est qu’il y a eu, à un moment donné, un de ces pathogènes, voire une combinaison de certains d’entre eux, qui ont permis l’émergence de celle-ci, en plus des troubles émotionnels.

On parle souvent, en médecine occidentale, de la gestion des émotions, qui mal menée, peut induire un cancer.

Des émotions mal « gérées » (je préfère le terme de « transmutation », plus précis et moins administratif), en MTC, vont produire des Stagnations de Qi. La boucle est bouclée.

Accompagnement

Je vous propose un accompagnement complémentaire à votre prise en charge allopathique, de manière à mettre toutes les chances de votre côté pour que votre cancer se transforme juste en étape de vie.

En effet, en MTC, on considère que la tumeur est comme la fleur d’une plante. Si on enlève la fleur sans en enlever les racines, la plante n’est pas éliminée et elle peut redonner une autre « fleur », une autre « pousse » ailleurs, c’est ce qui se passe quand il y a une récidive. 

Ici, nous allons non seulement tout mettre en œuvre pour enlever la « fleur », grâce à la médecine allopathique, mais également les racines du mal, en changeant les habitudes de vie, en travaillant sur les émotions, en essayant de comprendre ce que la tumeur a à dire à son hôte.

L’accompagnement est global : soins, méditations guidées, conseils, lectures, exercices à faire à la maison, pour transformer l’écosystème intérieur de la personne en souffrance. Amener une meilleure compréhension du fonctionnement du corps pour permettre à la personne de devenir actrice de sa santé et non plus victime des circonstances de sa vie.

Bien évidemment, vous continuez à suivre vos traitements allopathiques pendant tout ce temps de suivi holistique.
Il s’agit d’une approche complémentaire à votre prise en charge médicale.
Les différents axes de travail peuvent se combiner en présentiel, au cabinet, et en ligne sur Zoom. 

Je reste à votre disposition si ce type de guidance vous appelle.

Et pour finir, je ne saurai que trop vous conseiller de regarder cet extrait de conférence de l’excellent Rav Benchetrit, au Congrès des Thérapies Quantiques :

Avertissement : En aucun cas les informations et conseils proposés sur ce site et supports associés ainsi que pendant les séminaires, ateliers et consultations ne sont susceptibles de se substituer à un avis ou un diagnostic formulé par votre médecin, seul habilité à évaluer adéquatement votre état de santé. Le praticien en thérapie alternative n’établit pas de diagnostic. Il ne soigne pas (c’est le rôle du médecin), ne guérit pas (c’est le rôle de la personne concernée). Il rétablit l’équilibre cellulaire, électromagnétique et informationnel des personnes.

Caroline Sevestre Ortholistique © 2023
|
|
|